Expédition GRATUITE en Europe et a 15 euros partout ailleurs!

biographie

Aurélie Wenkel est née en France et a vécu sa petite enfance à gambader sur les plages de la côte d'azur et sur des sentiers de randonnée au pied des Alpes. Son éducation multiculturelle influence sa créativité à bien des égards, et son dévouement pour l'autonomisation des femmes vient de toutes les femmes fortes qui ont soutenu sa famille, générations après générations. De son arrière-grand-mère qui a démarré sa propre entreprise au tournant du siècle, à sa grand-mère qui continue l'héritage et à sa mère qui n'a pas refusé de bouger à l'autre bout du monde pour donner à ses enfants l'occasion de vivre quelque chose de nouveau.
Son amour de la mode et de la création lui a d'abord permis d'aider sa mère à confectionner ses costumes de patinage artistique lorsqu'elle a déménagé au Michigan dans son enfance. Plus tard, elle a déménagé à San Francisco pour fréquenter un lycée français situé au cœur de l'emblématique Haight-Ashbury. Elle a passé la majeure partie de son déjeuner à courir en bas de la colline pour fouiller dans tous les magasins vintage de Haight Street.
Avance rapide vers 2008: après avoir passé de longues heures à concevoir, coudre, transpirer, pleurer et rire, elle a obtenu son diplôme de maîtrise en design de mode de l'Academy of Art University de San Francisco, en Californie. Passionnée par la neige, les montagnes et le snowboard, elle s'est installée à Truckee, dans la magnifique région du lac Tahoe, pour créer sa propre entreprise de vêtements durables. De la couture dans le dressing d'une grande maison a multiple colocataire, à la fabrication de son studio dans le garage très froid de son chalet en pente. Elle réside maintenant dans le sud de la France, dans un village endormi niché au pied des Alpes, vivant la vraie vie lente.
Fidèle à ses racines, Les Flaneuses est un mélange de mode américaine, française et vintage, tout en fabriquant de manière durable. Elle participe à toutes les étapes du processus, de la conception à la couture, en passant par le l'emballage soigneux des commandes, etc.
Anglais EN Français FR